left arrowAccueil blog

Air France : vers un durcissement du mouvement de grève ?

Après une accalmie de quelques mois, Air France devrait de nouveau être touchée par des grèves comme l’a indiqué l’intersyndicale d’Air France lors du comité central d’entreprise de la compagnie. Dans son communiqué, l’intersyndicale précise qu’elle dévoilera prochainement les actions qui seront mises en place.

Cette annonce fait écho aux précédentes déclarations des syndicats qui avaient indiqué que, même en l’absence d’un nouveau PDG, le mouvement de contestation pourrait reprendre au mois de septembre.

Pour rappel, entre février et mai, Air France a été touchée par de nombreuses journées de grève entraînant la suppression de 20% des vols en moyenne. Si le mouvement est suivi, les impacts de ces nouvelles grèves pourraient être similaires. A l’heure actuelle, les dates des possibles mouvements de grève ne sont pas connues mais dès lors que nous aurons plus d’informations, nous vous en tiendrons informés. En ce qui concerne les programmes de vols, comme d’habitude, les éventuelles adaptations seront dévoilées quelques jours avant chaque journée de grève.

Sources : BFM TV, Huffington Post, Le Monde – Crédit Photo : CC0 Domain Public via PxHere

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *