left arrowAccueil blog

Air France : grève des pilotes du 22 au 25 février 2014

Air France : grève des pilotes du 22 au 25 février 2014

Le Syndicat des Pilotes d’Air France (SPAF), appelle dans un communiqué de presse à faire grève du samedi 22 au mardi 25 février 2014. Ce mouvement vise à protester contre le projet de transfert des pilotes Air France vers la filiale low cost Transavia.

Le syndicat minoritaire demande aux pilotes de débrayer afin de « défendre leur contrat de travail ». La compagnie aérienne souhaiterait pouvoir proposer plus de vols loisirs via Transavia avec à leurs bords des pilotes Air France payés aux conditions de Transavia plus une prime de la part d’Air France. Une situation que n’accepte pas le SPAF qui estime que Transavia « doit pouvoir trouver les moyens de son développement sans cannibaliser sa maison mère ». Air France espère qu’un accord sera trouvé prochainement afin de permettre d’allouer 2 à 6 avions d’Air France à Transavia.

Concernant le trafic attendu pendant cette grève, la compagnie aérienne a indiqué que ce mouvement ne devrait pas impacter les conditions de circulation de ses avions.

Sources : Le Parisien, Le Figaro, BFM TGV – Crédit Photo :

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *