left arrowAccueil blog

Contrôleurs aériens : nouvelle grève ce mardi 5 juillet 2016

Nouvelle semaine et nouvel appel à la grève de la part de l’USAC-CGT, un syndicat de contrôleurs aérien. Dans un tract publié sur son site Internet, le syndicat invite les contrôleurs aériens à rejoindre les manifestations du 5 juillet 2016 contre la loi travail.

Dans ce document, l’USAC-CGT précise que « tout nouvel abaissement des garanties collectives aura des conséquences importantes pour les fonctionnaires, les agents contractuels et leurs familles. L’intérêt des salariés du privé et des agents de la Fonction publique est de se mobiliser collectivement contre cette attaque portée par le gouvernement. »

Comme pour le précédent mouvement, la DGAC n’a pas demandé aux compagnies aériennes à diminuer leur programme de vol. Air France a précisé sur son site qu’elle assurerait l’ensemble de ses vols tout en précisant que des « des retards sont à prévoir et des annulations de dernières minutes ne sont pas exclues. »

Du côté des compagnies low-cost, easyJet et Ryanair pourraient, comme la semaine dernière, procéder de manière préventive à l’annulation de certains vols. Ryanair avait par exemple supprimé 145 vols sur la journée de mardi dernier.

MAJ du 04/07 (18h00) : Ryanair a procédé à l’annulation de 146 vols. La liste est disponible sur leur site : http://www.cloud.scorebuddy.co.uk/ryanair-services/cancellations.php?date=2016-06-28. Volotea a elle aussi supprimé des vols (20) dont vous pouvez retrouver la liste ici : http://www.volotea.com/fr/information/.

easyJet indique que des retards sont à prévoir et qu’il est possible que certains vols soient annulés demain. Il est recommandé de vérifier que votre vol est maintenu avant de vous rendre à l’aéroport.

Sources : Air France, USAC-CGT – Crédit Photo : stux via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *