left arrowAccueil blog

Les contrôleurs aériens seront en grève le 22 mars 2018

La journée du jeudi 22 mars pourrait bien s’annoncer noire dans les transports. Alors que les syndicats majoritaires de SNCF ont appelé à manifester, et qu’ils pourraient annoncer aujourd’hui un mouvement de grève, c’est au tour de l’USAC-CGT, premier syndicat des contrôleurs aériens, d’appeler à se mobiliser le 22 mars prochain.

Le préavis de grève déposé par le syndicat s’étend sur « la journée du 22 mars 2018 ainsi que les nuitées en amont et en aval de celle-ci pour les agents travaillant en horaires décalés ». A l’heure actuelle, il n’est pas possible de connaître les impacts de ce mouvement mais les précédentes grèves des contrôleurs aériens avaient entraîné l’annulation de 25 à 30% des vols des compagnies desservant la France. La grève des contrôleurs aériens impactera également les vols au départ d’autres pays si ceux-ci doivent survoler le territoire français. Pour rappel, un service minimum est généralement instauré en cas de grève afin de pouvoir assurer au moins 50% des vols depuis les aéroports français.

Olivier2000 [CC BY-SA 2.5], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2431 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *