left arrowAccueil blog

Fin des vols entre Annecy et Paris

aeroport annecy

Chalair qui était candidate à sa propre succession pour l’exploitation de la ligne Annecy – Paris n’assurera finalement plus les vols entre la capitale et la Haute-Savoie, sa demande de subvention ayant été refusée.

Cette décision est aussi prise suite à la baisse de fréquentation qui est passée de 56 850 passagers en 2008 à 1708 sur les cinq premiers mois de 2013. Cette fermeture de la ligne Annecy – Paris ne signifie pas la fermeture de l’aéroport.

Une vision que ne partage pas le conseiller général, Christian Jeantet qui souhaiterait la fin des constructions sur l’aéroport et la mise en place d’une navette vers l’aéroport de Genève pour mener à terme à la fermeture de l’aéroport d’ici 5 ans. Pour lui, l’aéroport n’a plus d’intérêt général avec la fermeture de cette ligne et qu’il « n’est donc plus concevable que les impôts des Haut-Savoyards financent un équipement pour les loisirs des plus aisés« .

Sources : Ledauphine.com, Déplacements Pros

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *