left arrowAccueil blog

Grèves : vols annulés à Air France le 18 avril, perturbations à prévoir prochainement à Vueling

Les employés d’Air France seront de nouveau en grève ce mercredi 18 avril tandis que les pilotes de Vueling ont déposé des préavis pour quatre jours en avril et mai. On fait le point.

 

Des annulations à prévoir pour Air France

Pour la journée du mardi 17 avril, Air France a annoncé la suppression de 30% de ses vols sur l’ensemble de son réseau. Les vols courts-courrier (80% des vols assurés), moyens-courrier (65% des vols maintenus) et longs-courrier (55% des vols assurés) sont tous impactés par cette nouvelle journée de mobilisation de l’inter-syndicale. Les perturbations pour le mercredi 18 avril seront sensiblement similaires à celles annoncées pour ce mardi.

En effet, Air France prévoit d’assurer 70% de ses vols en moyenne. 80% des vols court-courriers (depuis ou vers Paris Orly et la Province) seront maintenus contre 70% pour les vols long-courriers. Les lignes les plus impactées seront les lignes moyen-courriers au départ ou à destination de Paris Charles de Gaulle avec seulement 55% des vols maintenus.

Pour connaître le statut de votre vol en temps réel, il est possible de vous rendre sur le site de la compagnie : https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/resainfovol/infovols/actualiteDesVols.do

Sachez que la compagnie propose aux voyageurs disposant d’un billet (émis jusqu’au 05 avril inclus) pour un vol effectué avec un avion Air France ou Joon les 17, 18, 23 ou 24 avril, de reporter leur voyage du 15 au 30 avril 2018 inclus. En cas de report au-delà du 30 avril, de changement de destination, de ville de départ ou d’annulation de votre voyage, un avoir valable un an vous sera remis. En cas d’annulation de votre vol, ou d’un retard supérieur à plus de 5 heures, vous pouvez demander le remboursement de votre billet auprès de votre point de vente.

 

Vueling : 4 jours de grève en avril et mai

Alors que des mouvements sociaux pourraient toucher Ryanair prochainement, c’est pour le moment la low-cost Vueling qui doit faire face à la grogne de ses pilotes. Le syndicat espagnol de pilotes de lignes a appelé à la grève les 24 et 26 avril ainsi que les 4 et 5 mai 2018 en Espagne.

A l’heure actuelle, il n’est pas possible de connaître les impacts de ce mouvement. Cependant, il est possible que les vols entre l’Espagne et les aéroports français desservis par Vueling soient perturbés par cette grève. Les aéroports concernés sont les suivants : Bastia, Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris Charles de Gaulle, Paris Orly, Rennes et Toulouse.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2407 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *