left arrowAccueil blog

Grève Air France : 25% des vols supprimés ce mardi 3 avril 2018

Pour le quatrième jour de grève en un mois et demi, Air France prévoit d’assurer en moyenne 75% de ses vols. Un niveau qui est similaire aux précédentes journées de perturbation.

La compagnie annonce dans un communiqué que 70% des vols long-courriers seront maintenus tandis que 67% des vols moyen-courriers depuis ou vers Paris Charles de Gaulle seront assurés. En ce qui concerne les vols court-courriers, 85% d’entre eux seront maintenus depuis ou vers les aéroports de province et au départ ou à destination de Paris-Orly.

Cette journée de grève ne devrait pas être la dernière puisque l’intersyndicale Air France avait déjà appeler à débrayer le 7 avril prochain et vient de lancer un nouvel appel à la grève les 10 et 11 avril 2018.

 

Quelles sont les mesures commerciales prévues pour ce mardi 3 avril 2018 ?

Pour les voyageurs qui disposent d’un billet Air France émis jusqu’au 28 mars inclus, il est possible de demander un report de votre voyage. Les dates de report proposées sont du 4 au 8 avril inclus mais il est déconseillé d’opter pour la journée du 7 avril puisque celle-ci devrait être touchée par un nouveau mouvement de grève.

Il est également reporter votre voyage au-delà du 8 avril 2018, de changer de destination ou de ville de départ, voire d’annuler votre voyage. Pour ces différents cas, un avoir valable un an sur les vols AIR FRANCE, JOON, KLM ou HOP! vous sera remis.

La compagnie rappelle que si votre vol est annulé ou retardé de plus de 5 heures et que vous renoncez à voyager, vous pouvez obtenir le remboursement de votre billet auprès de votre point de vente initial.

 

Trouvez un mode de transport alternatif pendant la grève

Si vous avez un vol court ou moyen-courrier annulé, vous pouvez sans doute trouver un mode de transport alternatif pour effectuer votre voyage grâce au bus et au covoiturage. Ces deux modes de transports sont deux solutions qui vous permettront de bénéficier de prix avantageux en dernière minute. Cependant, nous rappelons qu’il faudra compter sur un temps de trajet beaucoup plus important qu’en avion et il n’est pas certain que votre trajet soit desservi si celui-ci n’est pas en France ou vers des pays limitrophes.

L’option train est, quant à elle, à oublier étant donné que les employés de SNCF sont en grève ce mardi 3 avril et que seulement 12% des TGV seront assurés.

Recherchez un mode de transport alternatif

Source : Air France

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2408 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *