left arrowAccueil blog

Insolite : un jetpacker vole à côté d’un avion à 1 000 mètres d’altitude

Si régulièrement Yves Rossi, le français surnommé Jetman, fait parler de lui grâce à ses acrobaties en jetpack pour des vidéos promotionnelles (ici, ici ou encore ici), un homme en jetpack, dont l’identité est inconnue, fait le buzz depuis plusieurs jours. La raison : il volait à plus de 3 000 pieds du sol (environ 1 000 mètres) et a croisé la route de plusieurs avion de ligne auprès de l’aéroport de Los Angeles.

 

Un vol non autorisé

L’information a été révélée par la chaîne américaine Fox11 qui relate des échanges entre des pilotes des compagnies America Airlines et Skywest Airlines et la tour de contrôle de l’aéroport de Los Angeles. Ceux-ci auraient signalé la présence d’un homme en jetpack à 300 mètres de leurs appareils à plus de 1 000 mètres d’altitude.

Selon l’Administration fédérale de l’aviation, aucun vol n’avait été enregistré pour des tests ou acrobaties dans cet espace aérien particulièrement encombré. Si certains jetpacks peuvent voler à cette altitude, cela reste malgré tout assez rare et certains internautes se demandent s’il ne s’agissait pas tout simplement d’un mannequin attaché à un drône ou d’un petit hélicoptère. Dans tous les cas, le FBI a été chargé de faire la lumière sur ce mystère.

Source : Fox11 – Crédit Photo : Marty Gil via Pxhere

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *