left arrowAccueil blog

Insolite : un conducteur fait preuve de créativité pour utiliser les files de covoiturage

L’année dernière, un automobiliste américain avait tenté de prendre la voie réserver au covoiturage avec un squelette d’Halloween déguisé. Cette fois-ci, un autre automobiliste a poussé le stratagème encore plus loin en utilisant un mannequin. On vous en dit plus.

 

Un mannequin particulièrement réaliste comme passager

Aux Etats-Unis, afin de désengorger les axes routiers particulièrement utilisés, il est possible d’emprunter la voie de covoiturage dès lors que deux passagers sont à bord d’une voiture. Et lorsque les conducteurs ne peuvent pas remplir cette condition, ils mettent à l’épreuve leur ingéniosité pour tenter de berner les forces de l’ordre.

Dernièrement, un homme du comté de Los Angeles a tenté de prendre la voie de covoiturage avec un mannequin parfaitement déguisé. Afin de réduire les risques que son subterfuge soit découvert, le conducteur avait habillé le mannequin et lui faisait porter des lunettes et une casquette. Il est même allé jusqu’à suivre les directives du CDC, l’agence fédérale des États-Unis en matière de protection de la santé publique, et il avait donc mis un masque chirurgical à son passager.

Malheureusement pour lui, les policiers qui roulaient à proximité de son véhicule ont remarqué que le passager ne bougeait pas du tout et ont décidé de procéder à un contrôle. Une fois la supercherie révélée, le conducteur a écopé d’une amende de 490$ (environ 412€) et ce même si les policiers ont avoué être impressionnés par le réalisme du mannequin. L’automobiliste, de son côté, a révélé à un média local que ce passager particulièrement calme l’accompagnait depuis plus d’un an pour ses trajets.

Crédit Photo : Ofc. S. Sullinger/Facebook CHP – Baldwin Park – Source : Los Angeles Time, NBC News, Facebook CHP – Baldwin Park

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *