left arrowAccueil blog

Insolite : le français Vince Reffet vole à 1 800 mètres d’altitude avec un jetpack

Fera-t-on prochainement nos déplacements en jetpack à plus de 400km/h ? Une hypothèse qui, petit à petit, devient réalité notamment avec le français Vincent ‘Vince’ Reffet. Membre des Soul Flyers avec Frédéric Fugen, Vince Reffet a réalisé un vol historique le 14 février dernier. On vous dit tout.

 

Vol autonome à 1 800 mètres d’altitude

A Dubaï, Vince Reffet a réalisé une performance inédite : décoller à la verticale depuis une plateforme au sol et voler à 1 800 mètres d’altitude lors d’un vol humain 100% autonome. Pour ce faire, le français a été équipé d’une aile en fibre de carbone propulsée par quatre mini moteurs à réaction. Contrôlé par le corps humain, son équipement lui permet d’atteindre des vitesses de 400 km/h, de planer et de changer de direction. Habituellement, le décollage s’effectue depuis des avions en vol ou en se lançant depuis des plateformes élevées.

Dans un communiqué, Vince Reffet que ce vol historique est « le résultat d’un travail d’équipe extrêmement minutieux, où chaque petit pas a généré d’énormes résultats. Tout a été planifié à la seconde près, et j’ai été ravi des progrès réalisés. C’est une nouvelle étape dans un projet à long terme. L’un des prochains objectifs est de se poser à nouveau au sol après un vol en altitude, sans avoir besoin d’ouvrir un parachute ». Pour sa prestation du 14 février dernier, Vince Reffet a en effet du déployer son parachute à 1 500 mètres d’altitude afin de pouvoir assurer son atterrissage.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2661 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *