left arrowAccueil blog

Insolite : des pigeons sèment la pagaille à bord d’un avion

Si les animaux sont acceptés à bord des avions sous certaines conditions, les pigeons ne font pas (encore) partie des espèces autorisées en cabine. Mais, ça n’a pas empêché deux d’entre eux de s’inviter à bord d’un avion de la compagnie GoAir et de semer la pagaille avant le décollage.

 

Des pigeons comme passagers clandestins

Fin février, peu après la fin de leur embarquement, les passagers d’un vol entre Ahmedabad et Jaipur ont eu la surprise de voir des pigeons s’envoler d’un compartiment à bagage. Sous le regard incrédule ou amusé des passagers, le personnel de cabine (et certains voyageurs) ont tenté de capturer le plus rapidement les oiseaux qui semaient la pagaille à bord. L’un des voyageurs a publié une vidéo de l’incident.

Selon certains voyageurs, la présence des pigeons a entraîné un retard de 30 minutes ce qu’a réfuté la compagnie aérienne en indiquant que l’avion était bien parti à l’heure prévu de l’aéroport d’Ahmedabad.

Crédit Photo : Sandeep Handa via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2661 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *