left arrowAccueil blog

Un avion retardé à cause d’une dispute entre un pilote et son copilote

Selon Air Journal, le vol de Jet Airways entre Bombay et Dubaï a accusé 1h30 de retard suite à une vive dispute entre un pilote et son copilote. L’altercation a eu lieu 30 minutes avant le décollage dans le cockpit avant que le copilote sorte furieux de celui-ci.

Il a alors refusé de voler en compagnie du pilote avec qui il s’est disputé et en a fait part aux autorités aériennes. Jet Airways a alors décidé de procéder au remplacement du copilote afin d’assurer la sécurité des passagers puisque comme l’indique un responsable de l’aéroport de Bombay, « il n’y avait aucune garantie que ces deux hommes restent calmes une fois dans les airs ». Le retard a été entraîné par ce changement de personnel.

A l’heure actuelle les raisons de cette dispute ne sont pas connues mais la compagnie aérienne a ouvert une enquête afin de faire la lumière sur cet incident.

Source : Air Journal – Crédit Photo : Kentaro Iemoto

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2534 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *