left arrowAccueil blog

Avion : l’apéritif est mal servi, elle demande à l’avion de faire demi-tour

Vendredi dernier, un avion de la compagnie aérienne Korean Air, qui s’apprêtait à décoller, a dû retourner au parking à cause d’un apéritif mal servi. La fille du patron de la compagnie aérienne est à l’origine de cette demande et a ordonné le débarquement du chef de parking.

 

Des noix non demandées à l’origine du problème

Cho Hyun-Ah, vice-présidente exécutive de la compagnie, s’est vue servir des noix de macadamia qu’elle n’avait pas demandées. Première erreur de la part de l’équipage mais en plus ceux-ci les ont servi dans leur sachet et non dans un bol comme le veut les règles de la compagnie. Une seconde erreur que la jeune femme n’a pas laissée passer. Elle a alors exigé que l’avion retourne à son point de départ afin de procéder au remplacement du chef de cabine. Elle s’est justifiée en indiquant que le comportement de cette personne représentait une menace potentielle pour la sécurité des 250 passagers à destination de New-York.

Le pilote s’est exécuté et l’avion a pu décoller avec 11 minutes de retard, une fois le changement effectif. Le ministère sud-coréen des Transports a décidé d’ouvrir une enquête suite à cet incident et l’un des responsables a indiqué que le comportement de la jeune femme était « totalement inapproprié ».

 

MAJ du 11/12 : Après l’incident, Cho Hyun-Ah a présenté ses excuses et sa démission.

Je suis désolée au nom de nos clients et des Sud-Coréens d’avoir causé une telle situation […] et je demande pardon à ceux que j’ai pu blesser. Je vais démissionner de toutes mes fonctions au sein de Korean Air afin de prendre mes responsabilités dans cet incident.

La compagnie aérienne a également présenté des excuses tandis que les quotidiens coréens indiquaient que cet incident faisait honte à la nation entière.

Sources : 20 minutes, France TV

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2394 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *