left arrowAccueil blog

L’aéroport de New York ouvrira prochainement le premier terminal entièrement dédié aux animaux

Voyager avec des animaux n’est pas toujours facile comme nous l’évoquions dans notre dossier dédié aux voyages avec votre animal de compagnie. Mais cela pourrait bientôt changer avec des initiatives comme celle de l’aéroport JFK de New York qui est en train de bâtir un terminal entièrement dédié aux animaux.

Ce terminal de 17 000 mètres carrés pourra accueillir plus de 70 000 animaux par an. Il comprendra une station de quarantaine, un hôpital vétérinaire, des étables climatisées pour les vaches et chevaux, une volière, des enclos pour les chèvres, les porcs et les moutons.

Les chiens auront quant à eux accès à un véritable « hôtel » pour chiens avec piscines en formes d’os, écrans de télévision et… massages. Pour 100$ par nuit, votre animal pourra également dormir dans une suite composée d’un lit à taille humaine, une télévision, un cadre photo pouvant contenir votre portrait et même une webcam permettant aux propriétaires de voir si leur animal se porte bien. Une zone spécifique pour les chats sera également disponible et rassurez-vous, celle-ci ne sera pas à côté de celle des chiens.

Ce projet de 46 millions d’euros devrait être terminé pour le début de l’année 2016 et a été entièrement pensé pour déstresser les animaux avant un voyage en avion.

Sources : Gopili.co.uk, Telegraph

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2471 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *