left arrowAccueil blog

Insolite : elle prend l’avion avec son mini-poney en cabine

Aux Etats-Unis, les animaux de soutien émotionnel ou d’assistance sont de plus en plus répandus et sont autorisés à voyager, gratuitement, en cabine avec leurs maîtres lorsqu’ils prennent l’avion.

Chats et chiens sont les animaux les plus souvent croisés à bord mais la réglementation autorise, normalement, tout animal. Vous pourriez donc croiser des paons, des cochons, des dindes mais aussi des… mini-poneys si vous prenez un vol outre-Atlantique. De quoi étonner les autres passagers comme ce fut le cas à bord d’un vol d’American Airlines.

 

Flirty, le mini-poney star d’Instagram

Le 30 août dernier, les passagers du vol Chicago-Omaha d’American Airlines ont eu la surprise de voir embarquer à bord un mini-poney du nom de Flirby. L’animal, qui a son propre compte Instagram, n’est pas un passager comme les autres puisqu’il est l’animal d’assistance d’Abrea Hensley, l’une des passagères de ce vol. Flirty a été spécifiquement formé afin de calmer ses anxiétés, de lui rappeler de prendre ses médicaments et de l’aider à améliorer sa stabilité.

La présence de l’animal n’a pas semblé déranger outre-mesure les autres passagers qui ont publié de nombreux clichés sur les réseaux sociaux qui ont été repris par la propriétaire de Flirby sur le compte Instagram de l’animal. Cependant, n’espérez pas vivre pareille aventure en France, seuls les chiens d’assistance, voire les chats, sont autorisés à voyager en cabine (voir notre dossier).

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2718 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *