left arrowAccueil blog

Lufthansa : des vols long-courriers low-cost à partir de 2015

La compagnie aérienne Lufthansa devrait lancer une nouvelle compagnie low-cost à partir de l’année prochaine. Et contrairement à la plupart des compagnies actuelles qui se focalisent principalement sur le low-cost court ou moyen-courrier, Lufthansa devrait proposer des vols long-courriers à bas coût.

Premier vol dès l’été 2015

Jens Bischof, directeur commercial de Lufthansa, a indiqué qu’il voulait « démarrer si possible dès la fin de l’été prochain ». La nouvelle compagnie sera composée à son lancement d’une flotte de sept avions qui desserviront « des destinations touristiques dans les Caraïbes, aux États-Unis et en Asie du Sud-Est peu ou pas desservies. » Les destinations concernées seront annoncées à la fin de l’année.

Afin de proposer des billets à bas prix, Lufthansa prévoit de baisser ses coûts de 30 à 40% tout en assurant que la qualité de service à bord de ses avions ne sera pas sacrifié. Jens Bischof a précisé qu’ « il existe un très gros potentiel de croissance du segment low cost. »

Lufthansa doit maintenant s’entretenir avec les pilotes de la compagnie sur le sujet mais Jens Bischof a tenu à affirmer que même sans leur aval la filiale low-cost verrait le jour afin de « couvrir la totalité des besoins des consommateurs, qui pourront utiliser la compagnie de leur choix en fonction de leurs attentes, leurs destinations, et leurs budgets. »

Sources : Le Figaro, Tour Mag, Air Journal – Crédit Photo : Lasse Fuss

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2498 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *