left arrowAccueil blog

Quels sont les meilleurs aéroports français selon les voyageurs ?

Fligh-Report, le site d’avis sur l’aérien, vient de publier son premier classement des meilleurs aéroports dans le monde et en France. Au niveau mondial, ce sont les plateformes asiatiques qui sont sollicitées avec les trois premières places occupées par Singapour (8,91/10), Hong Kong (8,55/10) et Tokyo (8.51/10). A quelle place se classe le premier aéroport français ? On fait le point.

 

Toulouse, premier aéroport français

L’aéroport de Toulouse est le premier aéroport français à figurer dans le classement de Flight-Report. Avec une note de 8,03/10, il occupe la 7e place du classement européen et la 17e place du classement mondial. Il occupe donc logiquement la tête du classement des meilleurs aéroports français devant deux autres aéroports du sud : ceux de Nice et Marseille. A noter la présence de trois aéroports d’Outre-Mer dans le top 10 avec Saint-Denis (5e), Fort-de-France (6e) et Pointe-à-Pitre (10e).

Les aéroports Paris Orly et Paris Roissy-Charles de Gaulle occupent quant à eux le bas du classement français avec les 8e et 9e places. Au niveau mondial, ils intègrent tout juste le top 50 aux 48e et 49e rangs.

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des classement établis par Flight-Report sur les avis laissés par les voyageurs.

Source : Flight-Report

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *