left arrowAccueil blog

Insolite : un pilote perd sa prothèse de bras durant l’atterrissage

Un pilote de la compagnie Flybe a dû atterrir avec un seul bras après que sa prothèse se soit décrochée selon la BBC. Cet incident a eu lieu le 12 février dernier mais vient seulement d’être révélé suite à la publication d’un rapport de l’Air Accidents Investigation Branch (AAIB).

 

Un atterrissage mouvementé

Si le vol entre Birmingham et Belfast s’est passé sans encombre malgré de forts vents, l’atterrissage a lui été beaucoup plus mouvementé pour les 47 passagers à bord. Alors que le commandant de bord s’apprêtait à amorcer l’atterrissage « sa prothèse de membre s’est détachée du manche, le privant du contrôle de l’avion. » Le pilote a alors envisagé de passer les commandes au copilote mais les conditions météo compliquées l’ont obligé à garder le manche. Il a alors dû trancher entre la manette de vitesse et celle de la trajectoire. Il a opté pour la seconde ce qui a provoqué « un rebond » lors de l’atterrissage à cause de la vitesse. Mais une option qui n’a fait aucun blessé comme le confirme le rapport.

Le pilote a indiqué qu’il vérifierait plus attentivement les fixations de sa prothèse avant chaque vol et qu’il informerait ses copilotes qu’un tel incident peut se produire. De son côté Flybe a mis en avant le fait que « le capitaine auquel le rapport fait référence est un des plus expérimentés et fiables de nos pilotes. Nous confirmons qu’à aucun moment la sécurité de nos passagers ou de l’équipage n’a été mise en péril et que l’avion n’a pas été abîmé. »

Sources : 20 minutes, France TV Info – Crédit Photo : Wo st 01

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2430 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *