left arrowAccueil blog

Top départ pour les ventes des billets low cost hiver 2022 et printemps 2023

Ces derniers jours, les compagnies aériennes low cost ont ouvert à la vente leurs billets pour l’hiver 2022 jusqu’au printemps 2023. Si vous souhaitez partir à petit prix en city trip, au soleil ou encore voir des aurores boréales, ne tardez pas à réserver !

 

Ouverture des ventes pour l’hiver 2022 et le printemps 2023

Les vols sur Volotea, Ryanair, EasyJet et Transavia sont donc désormais ouverts à la vente de septembre 2022 à mai 2023 (dates variables selon la compagnie). Des centaines de destinations sont ainsi disponibles à travers l’Europe et du Maghreb (Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Maroc…)

Voici quelques exemples à petit prix aller-retour dénichés sur KelBillet :

 

Réserver ses billets d’avion maintenant : une bonne idée ?

Ces derniers temps, le prix du pétrole explose. Celui-ci a notamment augmenté de +50 % depuis le début de l’année. Toutefois, les compagnies aériennes n’ont pas encore totalement répercuté cette hause. Mais il faudra donc s’attendre – dans les prochains mois – à payer plus cher ses billets d’avion (le kérosène représente 20 à 30 % des coûts des compagnies aériennes).

Aussi, réserver ses billets d’avion dès à présent permet d’éviter cette hausse du prix des billets.

Il est néanmoins à noter que cette augmentation des tarifs n’est pas non plus une fatalité. Il existe de nombreuses astuces pour partir à petit prix.

De nombreuses destinations sont ainsi accessibles en train ou en bus. Entre l’urgence climatique et la crise énergétique, il est aujourd’hui important de limiter, dans la mesure du possible, ses déplacements en avion et en voiture. Et comme pour l’avion, pour bénéficier des meilleurs tarifs, le meilleur moyen est de réserver dès l’ouverture des ventes.

Je recherche mon billet pour ma prochaine destination !

Dans tous les cas, nous vous conseillons de toujours consulter les différents modes de transport possibles pour votre destination. Alors quelle que soit celle-ci, prenez le réflexe de comparer facilement les tarifs pour tous vos prochains trajets grâce au moteur de recherche multi-transports de KelBillet !

 

Prix constatés le 3 juin 2022.
– Crédit photo : Margo Brodowicz via Unsplash

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 165 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Boucher dit :

    Billet en promotion pour réunion et Antilles

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *