left arrowAccueil blog

Ryanair : 10 nouvelles lignes au départ de la France pour l’hiver 2018

Ryanair poursuit son développement en France en lançant 10 nouvelles lignes au départ de Bordeaux, Marseille, Nantes et Paris Beauvais. La compagnie low-cost, qui rencontre actuellement plusieurs aéroports régionaux pour y installer quatre bases, espère à terme doubler le nombre de passagers dans l’hexagone (de 10 à 20 millions de voyageurs transportés).

 

10 nouvelles lignes en France

Ryanair lancera ses nouveaux vols principalement vers l’Europe de l’Est et du Sud. Au départ de Paris Beauvais, la low-cost desservira Bratislava, Malte et Thessalonique à raison de 2 vols par semaine. La dernière ligne lancée depuis l’aéroport parisien sera à destination de Prague (3 vols hebdomadaires). Du côté de l’aéroport de Marseille, trois nouvelles lignes seront proposées vers Bucarest, Budapest et Faro. L’ensemble de ces nouvelles destinations seront desservies à raison de 2 vols par semaine.

L’aéroport de Nantes accueillera deux nouvelles destinations : Londres Stansted (4 vols hebdomadaires) et Séville (2 vols par semaine). Enfin, il sera possible cet hiver de rejoindre Valence au départ de Bordeaux 2 fois par semaine.

 

Bientôt des bases françaises ?

Dans un communiqué, David O’Brien, le patron de Ryanair, a indiqué : « Nous rencontrons en ce moment plusieurs partenaires aéroportuaires, et cette annonce pour l’hiver 2018 marque le début d’une initiative de croissance de Ryanair en France, qui pourrait inclure des avions basés sur le territoire national. Nous attendons avec impatience de pouvoir lancer de nouvelles liaisons low cost Ryanair depuis/vers la France, ainsi que de créer de nouveaux emplois et de faire croître le trafic ».

La compagnie low-cost aurait pour but d’ouvrir quatre bases françaises afin d’y accueillir une trentaine d’avions et y développer 1 000 emplois (dont 300 pilotes) sous contrats locaux.

Source : Air Journal, L’Aérien, Tour Mag – Crédit Photo : Paolo Margari [CC BY 2.0] via Flickr

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *