left arrowAccueil blog

Ryanair : le second bagage autorisé à bord provoque des retards à l’embarquement

Ryanair : le second bagage autorisé à bord provoque des retards à l'embarquement

En novembre dernier, Ryanair annonçait la possibilité d’embarquer un second bagage gratuit à bord de ses avions. Problème : les avions de Ryanair ne peuvent accueillir que 90 bagages de 10kg ce qui entraîne régulièrement des problèmes comme le révèle le Daily Mail.

 

Des retards à prévoir avec cette nouvelle règle

En couplant la nouvelle règle du second bagage autorisé en cabine avec la limite de 90 bagages par avion, il n’est pas rare que le quota de bagages soit rapidement atteint. D’autant plus que les avions de Ryanair peuvent accueillir 189 passagers.

Les voyageurs doivent alors faire enregistrer leurs bagages pour qu’ils soient placés en soute (gratuitement) ce qui entraîne des retards comme l’a confié un passager au Daily Mail : « c’est ridicule, ça a provoqué une file d’attente énorme à la porte et ils ont commencé l’embarquement une demi-heure plus tard. Les gens passent leur temps à essayer de caser toutes leurs affaires dans un petit sac et à faire attention à ce qu’il ne soit pas trop grand pour finalement devoir le mettre en soute. ».

Le porte-parole de Ryanair a tenu à indiquer que les voyageurs étaient libres de prendre leur second bagage avec eux en cabine même si le quota était atteint. Comment ? En plaçant ce bagage sous leur siège. Mais même avec cette règle, il est possible que vous soyez amené à mettre votre bagage en soute, puisque si chaque passager prend deux bagages, il n’y aura pas assez de places en cabine pour près de 100 bagages. Si vous ne voulez pas être dans ce cas, une solution s’offre à vous : arriver parmi les premiers passagers à l’embarquement !

Source : Daily Mail – Crédit Photo : Ruthann

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2498 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. BENG Must dit :

    Prendre un vol pour 2 ou 3 semaine nécessite de prendre un peu plus que 20kg comme bagage et s’il faut n’avoir qu’un seul bagage ça fait fuir les clients
    J’ai peut etre mal compris : est ce prendre un bagage de 20kg en soute que l-on paye 25euros + un de 10kg en cabine gratuit EST FAISABLE ?

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *