left arrowAccueil blog

Ryanair souhaite faire décoller ses avions low-cost depuis Orly

Selon des informations de La Tribune, la compagnie low-cost Ryanair aurait demandé à pouvoir faire décoller et atterrir ses avions depuis l’aéroport d’Orly. Cette demande est sur liste d’attente comme l’a confirmé la Cohor, l’organisme en charge de la gestion de de l’attribution des créneaux horaires en France.

Le souhait de Ryanair de rejoindre Orly confirme l’un des changements de stratégie de la compagnie low-cost qui souhaite se rapprocher des centres-villes des grandes métropoles afin de toucher une clientèle d’affaires plus importante. Une stratégie déjà mise en place à Bruxelles, Lisbonne ou encore Rome.

 

Peu de chances de réussite

Ryanair souhaiterait pouvoir intégrer l’aéroport d’Orly dès le mois de novembre pour effectuer des vols quotidiens vers Faro (Portugal) et Madrid (Espagne). Problème, il n’y a plus aucun créneau horaire disponible à Orly et un vol quotidien nécessite 728 créneaux selon les informations des Echos. De plus, le plafond fixé à 250 000 créneaux n’a pas vocation à être modifié. Les chances que cette requête aboutisse sont donc quasiment nulles même si Ryanair bénéficiera d’un statut de primo-entrant.

La compagnie à bas prix pourrait choisir de se reporter vers l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle mais celui-ci est plus destiné aux vols long-courriers et les taxes y sont plus élevées.

Source : Les Echos, La Tribune, Business Travel – Crédit Photo : Nastya Dulhiier via Unsplash

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2812 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *