left arrowAccueil blog

Nouvelles tenues SNCF, Ryanair à Orly, Eurostar, … : l’actu en bref de la semaine

Pourrez-vous bientôt prendre place à bord des avions low-cost de Ryanair depuis Orly ? A quoi ressemblent les nouvelles tenues de la SNCF ? On fait le point pour vous sur l’actu de cette semaine du 15 au 21 décembre.

 

Nouvelles tenues SNCF

Jeudi 18 décembre, SNCF a présenté les nouvelles tenues que porteront ses 31 000 agents en contact avec les clients. Une tenue unifiée qui devrait permettre selon la SNCF de « mieux accompagner les clients tout au long de leur voyage ».

Le nouvel ensemble de la SNCF est de couleur bleu marine et est bordé d’un liseré rouge. Les agents de la compagnie ferroviaire ont été mis à contribution durant l’ensemble du processus de création et ces derniers mois 150 volontaires ont testé la tenue en situation réelle pour apporter les derniers ajustements.

Plus de 2 500 000 pièces seront conçues par Armor Lux sur 6 ans afin de répondre aux besoins des agents SNCF. Retrouvez ci-dessous les nouveaux uniformes du personnel de la compagnie de chemin de fer français.

 

Ryanair bientôt à Orly ?

Selon La Tribune, des membres de Ryanair ont rencontré l’association pour la coordination des horaires (COHOR) afin d’évoquer « la problématique particulière d’Orly, dont la capacité est artificiellement limitée pour des questions environnementales ». Le site précise dans son exclusivité qu’aucune demande de créneaux n’a été déposée pour la prochaine saison estivale qui débute fin mars 2015 et qu’il n’existerait aucun projet de lignes, mais se demande si Ryanair « fera une croix sur Orly » en raison des difficultés prévisibles, ou « acceptera de commencer petit pour monter en puissance progressivement en fonction des opportunités comme l’a fait Easyjet depuis 2003 ». Rappelons que la low cost dessert la région parisienne depuis Beauvais-Tillé (48 routes et 236 allers-retours par semaine à l’été 2015) et beaucoup plus loin à l’est depuis Vatry (deux routes).

 

La SNCF prête à racheter les parts anglaises d’Eurostar

Selon le journal Les Echos, la SNCF pourrait faire jouer son droit de préemption pour racheter les parts britanniques de la compagnie Eurostar dans le cas où le potentiel acheteur ne lui conviendrait pas. La SNCF pourrait ainsi payer les 380 millions d’euros demandés par l’état Britannique pour acquérir les 40% de parts qu’il possède. Si l’opération venait à se faire, la SNCF disposerait de 95% des parts d’Eurostar.

 

RER / Métro : la 3G et la 4G en 2017

Il faudra attendre 2017 pour disposer des réseaux 3G et 4G dans l’ensemble des RER et métros parisiens. Actuellement, la ligne 1, le RER A et le RER B sont partiellement ou totalement couverts.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2534 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *