left arrowAccueil blog

Un homme mange à l’oeil dans le salon VIP d’un aéroport pendant un an

Vous êtes toujours à la recherche de bon plan pour voyager à petits prix mais que feriez vous si on vous disait qu’un voyageur a trouvé une astuce pour manger à l’œil pendant un an ? Un chinois, très rusé, a mangé plus de 300 fois dans le salon VIP de l’aéroport de Xi’an Xianyang en Chine sans dépenser un centime !

Après avoir acheté un billet Première classe auprès de China Eastern Airlines, ce voyageur s’est rendu dans le salon VIP auquel il avait accès grâce à son billet. Il a alors profité de la boisson et de la nourriture à volonté près de 300 fois. Comment ? En reportant son voyage à chaque fin de journée comme l’y autorise le service associé au billet Première classe. Il pouvait ainsi bénéficier de nouveau de tous les avantages associés à la Première classe.

Au bout d’un (très long) moment, un employé s’est rendu compte de la supercherie en constatant les modifications incessantes sur le dossier lié au billet. La compagnie aérienne a donc décidé de le bannir du salon VIP étant donné qu’elle ne pouvait pas porter plainte contre ce voyageur qui agissait en toute légalité.

Et quand on vous disait qu’il a mangé pendant un an sans débourser un centime, c’est bien le cas puisque le petit malin a demandé le remboursement de son billet valable un an juste à temps. Un dernier pied de nez à la compagnie après avoir côtoyé ses salons pendant un an.

Sources : PagTour, France Info

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2498 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *