left arrowAccueil blog

SNCF lance la Business Première à bord des TGV inOUI

inOUI, le nom de la nouvelle offre TGV de SNCF, se veut comme une expérience premium du voyage en train et cela se confirme avec le lancement d’un nouveau service à destinations des voyageurs professionnels de 1ère classe*.

 

Accès prioritaire et accueil personnalisé

« Business Première », voilà le nom du service Premium à destination des voyageurs disposant d’un billet TGV Pro en 1ère classe. Celui-ci sera déployé dans un premier temps sur les lignes Paris-Bordeaux, Paris-Nantes et Paris-Rennes avant d’être étendu début 2018 aux trajets Paris-Lyon et Paris-Lille.

Rachel Picard, Directrice Générale Voyages SNCF, indique que « pour développer et fidéliser une clientèle qui représente 40% du chiffre d’affaires de TGV, nous avons choisi de faire de nos voyageurs professionnels un axe central de notre stratégie Grande Vitesse 2020. » Pour ce faire, les détenteurs d’un billet Pro en 1ère classe disposeront de services exclusifs parmi lesquels :

  • un embarquement prioritaire
  • un accueil personnalisé à bord du train avec un personnel dédié qui offrira boisson chaude ou froide ainsi qu’un titre de presse gratuit lors de l’accès à la voiture Business Première
  • un accueil privilégié en salon SNCF Grand Voyageur
  • le choix du siège en 1ère classe
  • un city-guide mensuel offert
  • le repas servi en priorité grâce à un coupe-file

Pour Rachel Picard, « avec cette qualité de service, le choix de TGV inOUI doit devenir une évidence pour les clients pros face aux autres moyens de transport, et notamment l’aérien ».

En parallèle de l’annonce de cette offre « Business Première », SNCF a confirmé le déploiement du wifi sur de nouveaux axes et notamment l’intégralité de l’axe Sud-Est vers Marseille, Montpellier, Perpignan et Nice. La compagnie précise que 172 rames sont déjà équipées du wifi et que 250 le seront d’ici 2018.

* Sont considérés comme tarifs TGV Pro 1ère : les tarifs Pro 1re, Fréquence 1re, Fréquence 30 1re, les tarifs négociés 1re et tarifs remisés 1re
Source et Crédit Photo : SNCF

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *