left arrowAccueil blog

Vidéo – L’avion du futur pourrait être sans hublot

Si vous êtes un adepte du hublot dans les avions, vous ne devriez pas être un partisan du projet d’avion du futur du Center for Process Innovation (CPI). Outre des sièges plus larges et des avions plus grands, le CPI a imaginé un avion dépourvu de hublots afin de rendre l’appareil plus léger (1% de poids en moins) et de limiter la consommation en carburant.

En retirant les hublots, le fuselage de l’appareil pourrait être plus mince et permettre un gain d’espace. Et la vue, me direz-vous. Le CPI y a pensé en intégrant sur la totalité de la paroi de l’avion un écran interactif qui projettera l’environnement extérieur. Les images seront captées par des caméras placées sur le fuselage. De quoi vous laissez penser que vous planez au milieu des nuages mais qui pourrait provoquer quelques sueurs froides à ceux qui ont peur du vide.

Source : 20 minutes

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2534 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Catherine dit :

    Je suis adepte des hublots mais justement pour voir ce qui se passe dehors. Ce fuselage m’irait très bien. Bien sûr pendant un beau temps temps ou une pleine lune et non pas avec les éclairs.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *