left arrowAccueil blog

Un avion de 3 étages alimenté par des énergies propres prévu pour 2030

Sera-t-il prochainement possible de voyager dans un avion de ligne entièrement alimenté par des énergies propres ? C’est ce que souhaite la société AWWA – Quantum Airplaine qui a fait appel au designer Oscar Viñals pour imaginer le « Progress Eagle », cet avion révolutionnaire de 800 passagers.

Composé de trois étages, le « Progess eagle » d’une envergure de près de 100 mètres fait rêver. Quatre zones seront réservées aux passagers dont l’une d’entre elles permettra aux voyageurs de profiter d’une verrière placée à l’avant de l’avion. De quoi profiter d’une vue incroyable pendant la totalité du voyage rendue possible grâce au cockpit de l’avion qui sera placé au dessus.

L’avion sera entièrement propulsé grâce à des énergies renouvelables : énergie solaire, éolien et grâce à de l’hydrogène produit par l’appareil. Selon le concept imaginé par Osca Viñals, le « Progress Eagle » pourrait également permettre de filtrer des molécules afin de « purifier » le ciel. Cet avion, qui en est encore au stade de projet, pourrait voler d’ici 2030.

 

Vidéo de présentation du Progress Eagle

 

Photos de l’avion de 3 étages

Pour voir plus de photos du projet, rendez-vous sur la page d’Oscar Viñals consacrée au Progress Eagle.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2587 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *