left arrowAccueil blog

[Bonne idée] Cokoon.com : Une nuit dans un loft parisien au prix d’un hôtel 1*

cokoon


Si vous connaissez un peu les grandes villes, vous savez que c’est souvent la croix et la bannière pour trouver une chambre d’hôtel convenable sans aller au Ritz. Ras le bol de payer pour une chambre qui manque effroyablement de caractère, froide, à 2h du centre ville et où le petit déjeuner varie entre banalité et manque de fraicheur ? Alors vous allez adorer Cokoon. Pour le prix d’une chambre d’hôtel, vous avez accès à de vrais appartements triés sur le volet. Un appartement à Montmartre pour le prix d’un B&B, ça ne se refuse pas.

KelBillet

Sur Cokoon on aime :

star_KelBillet Des poutres au plancher, c’est classe
star_KelBillet Pour un week-end ou pour une semaine
star_KelBillet Des appartements de 1 à 8 personnes !
star_KelBillet Un petit dèj’ devant la Seine, ça n’a pas de prix
star_KelBillet Des appartements dès 55€ la nuit, moins cher que le B&B !
#####################

Hélène Mérillon, un des fondateurs de Cokoon va nous détailler la
naissance de ce site

fondatrice
Hélène Mérillon, fondatrice de Cokoon

Pourriez-vous présenter Cokoon ?

Cokoon est un site internet de locations d’appartements de caractère dans les grandes villes européennes, avec service hôtelier. Cokoon a pour ambition d’incarner l’alternative « smart » à l’hôtellerie traditionnelle, alliant authenticité, services et bon rapport qualité-prix.

Le concept de Cokoon, c’est de proposer en location au week-end, à la semaine ou au mois une collection d’appartements triés sur le volet. Ces logements sont choisis selon différents critères, notamment : l’emplacement, l’équipement et le confort. D’abord conçus par et pour leurs propriétaires, ils sont habités ce qui leur confère une vie, un charme que n’ont pas les chambres d’hôtels, tout en restant dans un niveau de confort similaire.

Comment vous est venue l’idée de proposer ce service ?

Avec le développement des achats de voyages sur internet, les vols coûtent de moins en moins cher et on voyage de plus en plus, en couple ou avec sa petite famille. Malheureusement on est souvent déçus par les chambres d’hôtel, qui sont trop petites, inadaptées et présentent des rapports qualité-prix médiocres. Des solutions d’hébergement alternatives se sont développées, comme les chambres d’hôte ou la location d’appartements, mais il est parfois compliqué d’avoir une garantie de qualité.

Cokoon offre une vraie alternative à l’hôtel en permettant aux internautes de réserver sur Cokoon.com des appartements, à Paris et bientôt dans d’autres grandes villes européennes, avec la garantie d’un accueil hôtelier. Les appartements sont sélectionnés pour leur qualité et leur charme et offrent un certain standard de service. Nous construisons notre catalogue avec soin afin de répondre aux différents besoins des voyageurs, du voyage d’affaires au séjour touristique, du petit budget au grand confort, de la découverte romantique à l’expédition en famille.

Quels sont les atouts de Cokoon pour se démarquer de la concurrence ?

Notre différenciation dans cette activité est notre sélection d’appartements et la prestation hôtelière que nous proposons systématiquement aux propriétaires, et qui garantit un standard de service élevé au client. Nous nous démarquons également par notre philosophie à l’égard du voyage et de la découverte d’une ville. Nous envisageons l’organisation d’un séjour comme une expérience ludique, à la recherche de l’appartement coup de cœur, point de départ d’un séjour authentique.

Y-a t-il une anecdote sur Cokoon que vous aimeriez partager avec les lecteurs ?

Nous avons imaginé que le choix d’un appartement où séjourner était comparable à l’expérience vécue en entrant dans une pâtisserie et en découvrant une multitude de gourmandises derrière la vitrine. C’est de là que nous est venue l’idée de classer nos appartements en collections, qui correspondraient à autant d’envies éveillées chez les voyageurs : Chérie pour les romantiques, Busy pour les pro, Greeny pour les écolos, Gallery pour les âmes d’artiste, Family pour les parents et Yummy pour les gourmands.

Quels sont vos ambitions et futurs projets pour Cokoon ?

Nous venons de démarrer donc c’est encore un peu tôt pour communiquer sur des objectifs. Mais nous avons déjà plus de 100 appartements référencés à Paris et gérons des dizaines de réservations par semaines.
Actuellement, nos principaux enjeux sont d’accroître la notoriété de Cokoon, d’enrichir encore notre catalogue d’appartements, et de continuer à améliorer notre site internet, dont la nouvelle version est sortie il y a quelques semaines pour fidéliser notre clientèle et atteindre une taille critique sur Paris.
Nous souhaitons également nous développer rapidement sur d’autres villes européennes.

Pour finir, quels sont vos 3 sites de voyages/transport préférés ?

1) compagniesdumonde.com ou comptoir.fr pour l’exotisme et le dépaysement
2) bravofly.fr pour la sélection large du comparatif des vols
3) routard.com qui reste une mine d’information et de bons conseils pour bien préparer un voyage
4) top-depart.com, site communautaire de partage de carnet de voyage, de photos, de conseils pour préparer son voyage
5) temptingplaces.com, pour rêver à un luxe authentique et confidentiel

Et tous les blogs de voyages et surtout de bons conseils pour se glisser dans l’intimité d’une ville.


A propos de l'auteur : Arthur

Arthur

Passionné par la consommation collaborative et les sports de combat, Arthur met la même intensité à rechercher de nouveaux services pour les voyageurs que dans ses combats. Il aime également insuffler une petite pointe d'humour dans les articles qu'il traite sur KelBillet.

a écrit 42 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *