left arrowAccueil blog

[Semaine de la mobilité] Lancement du 1er Observatoire des Transports de Passagers

Depuis 2002, le nombre de compagnies de transports pour voyager en France et vers les pays frontaliers est passé de 8 à 25 (voir infographie). Un plus grand choix qui permet de voyager moins cher, mais qui « déroute » aussi les inconditionnels du train. A l’occasion de la semaine de la mobilité, KelBillet propose un panorama du secteur et offre des conseils de voyage dans une nouvelle infographie intitulée « Observatoire des Transports de Passagers ».

 

De plus en plus de modes de transport, émergence du bus et du covoiturage

C’était il y a juste 10 ans et ça semble pourtant si lointain : une époque où le voyage en France se résumait globalement à choisir le TGV ou sa voiture. Depuis, les habitudes ont évolué grâce au développement de l’offre, à l’arrivée d’Internet, et à cause de la crise : on veut voyager plus tout en payant moins cher. Le bus et le covoiturage sont aujourd’hui plébiscités par les voyageurs qui apprécient leurs petits prix y compris lors de réservation à la dernière minute (voir infographie).

 

Des offres difficiles à trouver, disséminées sur des dizaines de sites Internet

Pour passer des weekends dans les grandes métropoles françaises et européennes, on a l’embarras du choix : KelBillet a répertorié en France plus de 50 grands sites (voir infographie) qui permettent de chercher ou d’acheter un billet de transport sur Internet.

Les voyageurs rusés ont bien saisi l’intérêt de comparer les prix : le réflexe s’installe et des outils pratiques se développent, par exemple le moteur « multi-transports » présent sur le site Internet kelbillet.com, qui affiche en un clic les offres de tous les transporteurs en France et vers les pays européens.

 

Nouvelle Infographie : Observatoire des Transports de Passagers

L’observatoire des Transports de Passagers est lancé en septembre 2013 avec les 2 objectifs suivants:

  • conseiller les voyageurs en leur apportant une information pour voyager au meilleur rapport qualité/prix
  • et apporter une information indépendante et multi-transports : train/bus/avion/covoiturage

Retrouvez le Panorama des compagnies de transport et des sites Internet de réservation de billets et l’évolution des prix selon la date de réservation sur l’infographie présente ci dessous.

Infographie-Observatoire des transports

 

Cette infographie sur votre site/blog :

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 130 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *