left arrowAccueil blog

Wimdu : logez chez l’habitant partout dans le monde à petits prix !

Présentation Wimdu


Envie de prendre des vacances ou simplement de changer d’air le temps d’un weekend ? Pour des vacances plus authentiques, il existe une excellente alternative à l’hôtel : c’est la location d’appartements entre particuliers !
Entre Airbnb, Sejourning, Bedycasa, Cokoon, ou encore Chamberalouer… les plateformes qui vous permettent de louer ou de mettre en location des appartements se multiplient sur la toile.
Aujourd’hui on vous présente Wimdu qui vous propose une palette variée d’offres : de la chambre en colocation à Rome, au bateau aménagé à Hong-Kong jusqu’au Penthouse luxueux en plein cœur de New York : il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

KelBillet

Sur Wimdu on aime :

star_KelBillet L’offre de 50 000 logements dans le monde entier
star_KelBillet La sécurisation des paiements
star_KelBillet La qualité des photos qui donnent vraiment envie d’y être
star_KelBillet La possibilité de vivre comme un habitant du coin
#####################

Alexandre Prot, le fondateur de Wimdu va nous parler de ce service innovant

Alexandre Prot

Alexandre Prot, fondateur de Wimdu

Pourriez-vous présenter Wimdu ?

Wimdu, la nouvelle plateforme en ligne d’hébergements courtes durées met en relation les voyageurs et les particuliers qui souhaitent louer leur logement dans le monde entier. Wimdu propose un service complet, simple, efficace et adapté à tous les budgets pour voyager autrement, en toute sécurité. En seulement quelques clics, l’utilisateur a accès à plus de 50 000 offres dans plus de 100 pays. Par ailleurs, le voyageur peut consulter le profil détaillé des hôtes ainsi que des descriptions complètes et des photos des logements.

Comment vous est venue l’idée de proposer ce service ?

Ces passionnés de voyages ont eu l’idée du concept Wimdu au cours d’un grand voyage à travers le monde. Lassés par le caractère impersonnel et l’austérité des chambres d’hôtel, ils se sont tournés petit à petit vers les chambres chez l’habitant, une pratique qui semblait alors de plus en plus appréciée par les voyageurs. Enthousiasmés par leurs propres expériences et au vu d’un intérêt croissant à l’international pour ce type de logements, ils ont décidé de fonder Wimdu. Des logements moins chers, plus personnels et surtout une expérience plus authentique : c’est ainsi ce que propose aujourd’hui Wimdu, entreprise associant savoir-faire technique, passion du voyage et attention particulière aux besoins de chaque utilisateur.

Quels sont les atouts de Wimdu pour se démarquer de la concurrence ?

Nous accordons énormément d’importance au fait d’avoir des équipes Wimdu sur place dans un maximum de villes et nous le mettons en pratique depuis la création du site. Nos équipes sont accessibles partout dans le monde, ce qui nous donne l’avantage de créer une véritable communauté d’hôtes ayant un lien étroit avec nos managers dans chaque pays. Cela est essentiel pour créer un véritable lien de confiance avec nos hôtes, et avec les voyageurs qu’ils vont recevoir.

Y-a t-il une anecdote sur Wimdu que vous aimeriez partager avec les lecteurs ?

Nous entendons souvent des histoires sympathiques sur la relation qui se crée entre l’hôte et les voyageurs : L’hôte donne des bons plans à ses visiteurs, et ils finissent par faire le tour des bars de la ville ensemble. Ce sont ces expériences authentiques et humaines qui sont si attirantes dans ce nouveau style de voyage. Cet aspect marque désormais la différence entre le voyage social, vécu de l’intérieur, et le voyage normal, plus distant par rapport à la vie locale.

Quels sont vos ambitions et futurs projets pour Wimdu ?

Nous sommes en pleine croissance et avons toujours beaucoup de projets pour étendre la notoriété de Wimdu. Ceux-ci sont très divers : l’ enrichissement de l’offre de logements avec ouverture de nouvelles villes, actions spécifiques avec des logements insolites, poursuite de l’amélioration du site et développement d’une application mobile.

Pour finir, quel est votre site de voyages/transport préféré ?

Nous aimons voyageursdumonde.fr un site qui donne des bons plans et de l’inspiration sur les meilleurs moyens de découvrir ses destinations en dehors des sentiers battus. Ce principe se marie très bien avec le concept de Wimdu : « Travel like a local » !


Tags:

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *