left arrowAccueil blog

[Bus] La SNCF concurrence Eurolines avec des cars vers Londres, Bruxelles et Amsterdam

Depuis novembre, la SNCF travaille sur une offre de bus internationaux, appelée « Speed », afin de concurrencer Eurolines mais aussi Megabus. Celle-ci devrait être lancée à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres, le 27 juillet 2012.

 

Londres, Amsterdam, Bruxelles : premières destinations au départ de Paris

Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyages, a annoncé que les premières lignes de bus Speed seraient à destination de grandes capitales européennes : Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam.

La plateforme de correspondance sera basée à Lille tandis que la gare routière Paris Gallieni ne devrait pas être desservie. En effet, la SNCF a décidé de choisir « un site proche du périphérique, simple d’accès pour [les] clients et sécurisé ».

 

Des bus équipés pour tous

Les 46 bus commandés par la SNCF seront accessibles aux personnes à mobilités réduites et en fauteuil roulant. Ils seront également équipés du wifi qui sera inclus dans le prix du billet.

Concernant les tarifs des billets de bus Speed, Barbara Dalibard a déclaré que la SNCF avait la possibilité de proposer « des places bon marché, en utilisant les mêmes outils tarifaires que dans les trains ».

Avant de pouvoir lancer cette nouvelle offre, la SNCF doit obtenir encore un certain nombre d’autorisation. Cependant, Barbara Dalibard est optimiste pour une ouverture des lignes de bus « Speed » dès cet été. Après Eurolines et Megabus, êtes-vous prêt à tester les bus Speed de la SNCF ?

Sources : Le Figaro, Le Point – Copyright Photo : Media Daimler

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2704 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *