left arrowAccueil blog

Eurolines : bientôt de nouvelles lignes en France

Bus Eurolines

Un car Eurolines qui dessert des villes françaises en cabotage

Depuis 2011, Eurolines propose 170 liaisons pour voyager à bas prix en bus dans toute la France. Après un an d’exploitation des lignes interrégionales, Eurolines a publié un bilan plutôt encourageant et compte développer son offre.

 

40 000 passagers la première année

Eurolines a transporté 40 000 passagers sur ses lignes interrégionales en France pour sa première année. Un tiers de ces passagers circulent sur les bus Bordeaux-Paris, les cars Lyon-Paris et les bus Strasbourg-Paris.

Antoine Michon, PDG d’Eurolines, a indiqué vouloir renforcer les fréquences des bus interrégionaux en France mais aussi lancé de nouvelles liaisons. De quoi atteindre l’objectif de 230 lignes Eurolines envisagé en 2011.

 

70% de français intéressés par le bus

Afin de satisfaire une clientèle de plus en plus intéressée par le bus selon une enquête d’IPSOS en avril 2012 et de faire face à la concurrence de la SNCF et de ses cars iDBUS, Eurolines entend rénover la gare routière de Paris Gallieni Porte de Bagnolet. La compagnie souhaite également améliorer la qualité de ses services en proposant des horaires adaptés aux besoins des passagers et des prix attractifs même pour les voyageurs de dernières minutes.

Source : Eurolines – Crédit photo : Felix O

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

2 Commentaires

  1. AUBIJOUX dit :

    bonjour y a t il des bus sur auvergne le puy en velay clermont ferrand

  2. AUBIJOUX dit :

    bonjour y a t il des bus sur la region auvergne le puy en velay clermont ferrand

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *