left arrowAccueil blog

Ski : prenez la direction des stations de ski avec le bus

Bus

Que ce soit durant les vacances de Noël (du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020) ou les vacances d’hiver (du 8 février au 8 mars 2020, selon les zones), certains d’entre vous prendront la direction des stations afin de dévaler les pistes de ski. Si vous n’avez pas encore choisi votre mode de transport pour vous y rendre, pourquoi ne pas regarder du côté du bus ? FlixBus et Blablabus (ex OUIBUS) proposent toutes les deux de rejoindre de nombreuses stations de ski. On fait le point.

 

Les Alpes et le Massif Central avec FlixBus

Comme chaque année, Flixbus proposera de rejoindre plus de 30 stations de ski durant la période hivernale. Pour ce faire, la compagnie met notamment en place une ligne spéciale entre Paris (Paris Bercy, Paris La Défense, Massy Palaiseau) et les stations de ski suivantes : Albertville, Moutiers, Aime-la-Plagne, Landry, Bourg Saint-Maurice, Val d’Isère et Tignes.

En parallèle de cette ligne spéciale, Flixbus permet de rejoindre de nombreuses stations de ski en complétant votre voyage avec une navette locale. C’est par exemple le cas pour les stations Les Saisies, Arêches-Beaufort (depuis Albertville), Les 3 vallées, Valmorel, Pralognan (depuis Moutiers), Peisey-Vallandry (depuis Landry), Les Arcs, La Rosière (depuis Bourg-Saint-Maurice), La Clusaz et Le Grand Bornand (depuis Annecy).

D’autres stations s’offrent à vous en combinant Flixbus et navettes locales : Isola 2000, Auron et St Etienne de Tinée via Nice, Montgenèvre, Briancon, Serre-Chevalie, Sestriere, Sansicario, Cesana et Claviera via Oulx, Super Besse via Clermont-Ferrand (du 16 février au 9 mars 2020, la ligne Paris-Clermont-Ferrand desservira Super-Besse chaque samedi), les 2 Alpes, Chamrousse et l’Alpes d’Huez via Grenoble.

Recherchez un billet Flixbus pour les pistes de ski

A savoir : le transport des skis ou snowboard est gratuit sur les lignes spéciales ski.

 

Une dizaine de stations desservies par BlaBlaBus

Cet hiver, BlaBlaBus desservira une dizaine de stations de ski en France avec des billets accessibles à partir de 8€ l’aller simple. Parmi les stations desservies nous pouvons citer : Alpe d’Huez, Chamonix, Chamrousse, Combloux, Les Contamines-Montjoie, Les Deux-Alpes, Megève, Praz-sur-Arly, Saint Chamond, Saint-Gervais-les-Bains, Sallanches et Villard-de-Lans.

Avec BlaBlaBus, certains trajets sont effectués en bus de nuit afin de permettre aux voyageurs de profiter des pistes de ski dès leur arrivée. Par ailleurs, vous avez la possibilité de voyager avec votre matériel de ski qui sera placé en soute. Cela comprend une paire de skis ou une planche de surf et une pair de chaussures. Ces différents équipement doivent être emballés dans des housses adaptées.

Recherchez un billet OUIBUS pour le ski

Crédit Photo : CC0 Public Domain via PxHere

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2633 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *