left arrowAccueil blog

Autoroutes : vers des péages moins chers pour les adeptes du covoiturage ?

Après la décision de geler les tarifs des péages, le gouvernement souhaite mettre en place de nouvelles mesures afin de faire baisser les prix des autoroutes. L’une d’entre elles est à destination des covoitureurs si l’on en croit Ségolène Royal qui s’exprimait au micro de France Inter.

La ministre de l’Ecologie a indiqué qu’il est « question de demander aux autoroutes de faire des offres commerciales pour que certains tarifs puissent baisser ». Les concessionnaires pourraient ainsi baisser leurs tarifs pour les personnes effectuant un covoit.

Ces pistes de réflexion font suite à un rapport de l’Autorité de la concurrence qui dénonçait les profits réalisés par les sociétés d’autoroute et qui a entrainé une remise à plat des contrats liant le gouvernement et les concessionnaires d’autoroutes.

Source : Boursorama, France Inter – Crédit Photo : Quistnix [CC BY 3.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *