left arrowAccueil blog

Autoroutes : aucune hausse des tarifs des péages en 2015

Après plusieurs mois de négociations, le gouvernement a décidé de prolonger le gel du prix des péages pour l’intégralité de l’année alors qu’une hausse de 0,57% était jusqu’alors envisagée. D’après le site Les Echos, les sociétés d’autoroutes ont appris la nouvelle par la presse.

Si cette décision du gouvernement est accueillie positivement par les automobilistes, il est à noter qu’elle aura un impact sur les augmentations tarifaires des prochaines années qui devront compenser le manque à gagner. Ségolène Royal a indiqué « qu’il n’y aurait pas de rattrapage l’année prochaine » mais cela pourrait bien être le cas à partir de 2017.

En parallèle de cette annonce, Manuel Valls a dévoilé que les sociétés d’autoroutes investiront 3,2 milliards d’euros afin de développer de nouveaux tronçons d’autoroutes à proximité des grandes villes en échange d’un allongement de la durée de leurs concessions.

Sources : Les Echos, Le Figaro, FranceTV Info – Crédit Photo : Tama66 via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *