left arrowAccueil blog

BlaBlaCar lance l’arrivée à destination garantie pour ses covoitureurs

Dans le but de proposer un covoiturage toujours plus fiable, BlaBlaCar a annoncé via un communiqué s’être associé à l’assureur AXA pour proposer des couvertures complémentaires aux covoitureurs lors de leurs déplacements, en plus de l’assurance habituelle et obligatoire des conducteurs.

Cette assurance additionnelle, sans surcoût, est valable tant qu’un passager membre de BlaBlaCar se trouve à bord pour les trajets avec réservation en ligne ou via l’application de BlaBlaCar.

Ce partenariat qui vise à construire « une communauté de confiance au sein de BlaBlaCar » et à « continuer à démocratiser la pratique du covoiturage » selon Frédéric Mazzella, Président et Fondateur de BlaBlaCar, est une première en Europe. De son côté, Frédéric Tardy, Directeur Marketing et Distribution du Groupe AXA indique que « le covoiturage est une nouvelle pratique appelée à un grand avenir car elle promeut une meilleure efficacité économique et environnementale pour ses utilisateurs. Nous sommes convaincus que nous avons un rôle clé à jouer dans son développement puisqu’elle repose sur la confiance, confiance que l’assurance permet de renforcer. »

 

Garantie d’arriver à bon port

Le premier service inclus dans cette assurance est l’arrivée à destination garantie. Ainsi, en cas d’immobilisation du véhicule lors d’un trajet en covoiturage (panne, accident, crevaison, panne ou erreur de carburant, vol, tentative de vol, incendie ou vandalisme), BlaBlaCar prendra en charge le dépannage ou le remorquage du véhicule ainsi que l’acheminement du conducteur et des passagers à destination. Si cela est nécessaire BlaBlaCar prendra également en charge l’hébergement à l’hôtel.

Le conducteur pourra s’il le souhaite user de sa propre assurance si celle-ci est plus avantageuse. Ce service sera proposé en premier lieu en France et au Royaume-Uni pour tous trajets domestiques ou européens.

 

Prêt du volant aux passagers

Si le conducteur peut déjà en pratique prêter le volant dans les conditions permises par son assurance, BlaBlaCar propose désormais le remboursement de la sur-franchise « prêt de volant » du contrat du conducteur en cas de sinistre responsable dans les cas suivants :

  • Prêt de volant à un passager membre de BlaBlaCar disposant d’une ancienneté de permis de plus de 3 ans si le contrat d’assurance automobile comporte une clause de conduite exclusive (le prêt du volant est limité dans ce cas-là au seul conjoint de l’assuré)
  • Prêt de volant à un passager membre de BlaBlaCar disposant d’une ancienneté de permis de plus de 3 ans si le contrat prévoit l’application d’une franchise dans ce cas précis

En cas de sinistre, pour en bénéficier, le conducteur devra prendre contact avec AXA. Une hotline d’assistance sera mise en place par AXA à destination des covoitureurs et sera disponible 24H/24 et 7 jours sur 7.

Source : BlaBlaCar

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2573 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. MORLEC Jean dit :

    je propose une place dans ma voiture ,une BMW318i pour le trajet de Plouër sur Rance à Paris, le jeudi 06 novembre prochain
    en fait je rentre de Langrolay sur Rance à St Maur des fossés 94100 et je peux prendre sur ce trajet une personne à Plouer, ou à Rennes jusque Paris
    j’aimerais que cette personne me soulage pour la conduite du véhicule, en conduite alternative pour éviter la fatigue
    je demanderai une somme symbolique de 10 euros

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *