left arrowAccueil blog

Covoiturage.fr change de nom et devient BlaBlaCar.fr

Covoiturage.fr change de nom et devient BlaBlaCar.fr

Le site Covoiturage.fr devient BlaBlaCar et en profite aussi pour changer son logo (voir ci-contre). Ce changement de nom intervient dans le cadre de l’ouverture du site dans de nouveaux pays européens.

 

Un nom compréhensible dans tous les pays

Laure Wagner, responsable de la communication l’explique comme suit : « Lorsque nous avons décidé d’ouvrir Covoiturage.fr dans d’autres pays, nous avons cherché un nom qui fonctionnerait partout en Europe et qui symboliserait nos valeurs et notre vision du covoiturage. Nous avons fait plusieurs sondages et des réunions de covoitureurs, et nous sommes tombés d’accord sur BlaBlaCar. Ce nom est compréhensible dans tous les pays, et il exprime parfaitement la convivialité des discussions en voiture lors des trajets en covoiturage. »

Ce nom fait aussi écho à l’un des champs à remplir lors de son inscription sur le site de covoiturage. Les covoitureurs doivent indiquer s’ils sont plutôt « Bla », « BlaBla » ou « BlaBlaBla » en fonction de leur degré de bavardage lors d’un trajet en voiture.

> Retrouvez les offres de BlaBlaCar sur KelBillet

Sources et Crédit Photo : BlaBlaCar

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

8 Commentaires

  1. Primault Lola dit :

    impossible de m’inscrire sur blablacar, on me dit qu’on a déjà mon numéro de tel (0637316318),je ne me suis jamais inscrite,pourtant.Quelqu’un qui avait peut-être mon numéro avant s’était inscrit chez vous ,J’ai mon numéro que depuis juin 2013.Merci de débloquer la situation car j’ai un trajet à faire bientôt et je voudrais m’inscrire.

  2. Bonjour Lola,

    Je vous invite à contacter directement le service client de BlaBlaCar afin de leur faire part de votre problème : http://www.covoiturage.fr/contact

  3. auray dit :

    Suite à un trajet NANTES-TOULOUSE le 19 septembre 2013 avec Mademoiselle NAURY B, je ne suis toujours pas payer,par -contre le retour en tant que passagère TOULOUSE-NANTES le samedi 21 septembre 2013, lui m’a bien été prélevé le 1 octobre 2013.
    Je compte sur vous pour me règler rapidement, afin de gerder ma confiance dans blablacar
    Cordialement

    Jeanine AURAY

  4. Brousse dit :

    URGENT
    Bonjour,
    Impossible de d’accéder à mon compte Blablacar pour trouver conducteur Clermont-Ferrand – Carcassonne le samedi 28 juin, comment dois-je faire ? J’ai déjà voyager avec vous sans problème pour m’inscrire.
    Merci à vous de me répondre au plus vite.
    Bonne journée.

  5. COTTA dit :

    Bonjour, cela fait deux mois à peu prés que je propose sur BlaBlaCar des trajets et je dois reconnaître que cela fonctionne très bien. J’aurai une suggestion à proposer. « Après avoir proposé un trajet et avoir modifié ou pas le tarif intermédiaire des villes traversées », que le tarif du point de départ au point d’arrivé ne s’additionne pas automatiquement. Car si je trouve que certains tarifs suggérés ou proposés par vos services me semble un peu bas (1 € des fois) auxquels j’augmente son prix, ne devait pas porté conséquence systématiquement au prix du trajet le plus long.
    Merci de votre écoute
    Gilles

  6. 0675756190

    Je suis intéressée par un trajet Valenciennes – Angoulême avec un Mr Grégoire venant de Liège, le 19 AOUT 2015. Je n’arrive pas à me connecter pour réserver. Pouvez vous m’aider?
    MERCI

  7. Impossible de me connecter pour réserver un trajet le 19 AOUT 2015

    • Bonjour,

      Je vous invite à prendre contact directement avec le service client de BlaBlaCar.

      A noter : il faut que vous ayez un compte sur BlaBlaCar, vos identifiants de votre compte KelBillet ne fonctionneront pas sur celui-ci.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *