left arrowAccueil blog

Quels sont les meilleurs festivals de Lyon et Paris ?

Festival-Paris-Lyon

Lorsque l’été pointe le bout de son nez, cela signifie le début de la saison des festivals. Et la France en regorge ! Dans cet article, nous vous proposons d’aborder les principaux festivals des villes de Paris et Lyon. Tout d’abord, la capitale concentre une partie des plus grands festivals du pays. Si vous avez la fibre écologique, le festival We Love Green est fait pour vous. La Fête de l’Humanité, elle, propose une programmation éclectique lors du mois de septembre. Le festival Lollapalooza est également un incontournable de la scène parisienne. Comme autre festival à Paris, vous avez également Rock En Seine, Solidays ou encore Villette Sonique.

Lyon : une alternative musicale à la capitale

Un Paris Lyon en TGV ne représente que deux heures, et cela vous permettra de découvrir certains festivals et fêtes de la ville. Un événement particulièrement apprécié des habitants est la Fête des Lumières. Pendant 4 jours, les quatre coins de Lyon s’illuminent avec différents artistes pour présenter leurs oeuvres. Autres festival, celui des Nuits Sonores. Ce dernier a lieu au moi de mai, et se déroule durant cinq jours. Pendant ce laps de temps, une quarantaine de sites sont investis dans toute la ville. Pour terminer l’été, le festival Woodstower propose une programmation des plus rafraîchissantes. Cette année, vous pourrez voir en concert Roméo Elvis ou encore Bon Entendeur. La rivalité Paris vs Lyon est en plus exacerbée entre les différents festivals ! Mais Lyon et Paris, ce sont également deux villes qui vont coopérer pour le bon déroulement des JO de 2024.

Les autres festivals de France

À quelques heures de Paris en train, vous pouvez également vous rendre aux Vieilles Charrues. Cette année, le festival accueille Céline Dion en tête d’affiche, mais également Lenny Kravitz. Toujours, le Festival Interceltique de Lorient fêtera sa 50ème édition. Autre festival mythique, celui du Hellfest, qui accueillera System of a Down, Deep Purple ou encore The Offspring.

Crédit photo : via Pixnio

A propos de l'auteur : Antoine de KelBillet

a écrit 22 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *