left arrowAccueil blog

Grèves : SNCF assurera le transport pendant les examens et les festivités du printemps

Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, Guillaume Pepy, président de SNCF, a confirmé que les examens scolaires ne seraient pas perturbés par les grèves. La compagnie devrait également faire en sorte de réduire les impacts pour les festivals.

 

Assurer le transport des collégiens et lycéens

« Personne n’admettrait qu’un jeune rate son examen parce qu’il arrive en retard. On va créer un poste de commandement, un PC d’exam, et travailler donc avec les recteurs et les universités dès cette semaine pour pouvoir garantir les trains qui desservent les salles d’examens. On accompagnera aussi les élèves, dans les gares avec des volontaires, les fameux gilets rouges ». Ce sont par ces mots que Guillaume Pepy a confirmé que la compagnie mettrait tout en place pour que les collégiens et lycéens puissent passer le brevet et le baccalauréat sans être impactés par les grèves SNCF.

 

Acheminer les festivaliers à bon port

Le constat est le même du côté des festivals. SNCF fera son possible pour permettre aux festivaliers qui ont opté pour le train de se rendre aux événements en question. Parmi les événements qui bénéficieront d’un plan de transport spécifique, nous pouvons citer : Série Mania (Lille – jusqu’au 5 mai), la Foire de Paris (jusqu’au 8 mai), les Nuits Sonores (Lyon – du 6 au 13 mai), la finale du Top 14 de rugby (Stade de France – le 2 juin), le festival We Love Green (Paris – du 2 au 3 juin), le Download Festival (Brétigny-sur-Orge – du 15 au 18 juin), le festival Solidays (Paris – du 22 au 24 juin) et le Hellfest (Clisson – 22 au 24 juin).

Un porte-parole de SNCF a confié à France 3 Pays de La Loire : « On met l’accent sur l’information des voyageurs, et on garantit les trains utiles pour emmener et ramener le public. Eventuellement on affrétera des cars si besoin. C’est le même principe que pour SNCF Assistance Exams, notre dispositif pour les examens en cas de grève ».

Si les solutions proposées par SNCF ne vous conviennent pas, vous pouvez aussi vous tourner vers le bus ou le covoiturage afin de vous rendre à ces événements.

Sources : LCI, France 3 Pays de la Loire

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *