left arrowAccueil blog

Départ des premiers trains Eurostar qui relient Londres et le sud de la France

Depuis le 4 mai, Eurostar relie Londres au sud de la France. Ce test qui durera deux mois permettra d’effectuer chaque samedi le trajet Lyon-Londres, le trajet Aix-en-Provence Londres et le trajet Avignon-Londres.

 

Des lignes régulières dès 2015 ?

Ce test qui dure jusqu’au 29 juin 2013 permettra d’envisager la mise en place de nouvelles lignes régulières entre le sud de la France et Londres comme l’indique Mickaël Lemarchant directeur de l’exploitation France chez Eurostar : « au-delà de ces deux mois, nous allons pouvoir analyser ce qui aura été un succès dans ce test. A partir de 2015, nous espérons pouvoir établir un lien permanent entre la Provence-Lyon et la Grande Bretagne ».

 

Une offre prisée par les Anglais

Ces nouvelles lignes Eurostar rencontrent un franc-succès auprès des Anglais puisqu’ils représentent 80% des billets réservés. Une offre qui leur semble une excellente alternative aux compagnies aériennes low-cost comme le montre les deux vidéos suivantes.

Recherchez un billet Eurostar

Pour prendre place à bord d’un de ces trains, il faut compter 109€* pour l’aller-retour Lyon Londres et 115€* pour un aller-retour depuis la gare d’Aix-en-Provence TGV et la gare d’Avignon.

> Réserver un billet sur Eurostar

* Prix d’appel

Sources : France 3, BFM – Crédit Photo : David Jones

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2377 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *