left arrowAccueil blog

Eurostar reliera bientôt Londres au sud de la France

Eurostar testera dès le 4 mai 2013 de nouvelles liaisons entre Londres et Lyon, Londres et Aix-en-Provence et Londres et Avignon.

 

Un test de deux mois

Ce test aura lieu chaque samedi entre le 4 mai 2013 et le 29 juin 2013. Les gares desservies seront la gare SNCF Lyon Part-Dieu, la gare SNCF Avignon TGV, la gare SNCF d’Aix-en-Provence TGV.

Les liaisons seront directes entre Londres et le sud de la France. Pour les trajets à destination de Londres, un arrêt d’1h30 sera effectué à la gare de Lille afin de faire les contrôles nécessaires. Eurostar a annoncé que le temps de parcours total sera de 6h15 au départ de Londres et de 7h42 au départ de la France. Si le test est concluant, Eurostar envisagerait de proposer une offre permanente à partir de 2015.

En parallèle de ce test, Eurostar continuera d’assurer la liaison estivale entre la gare d’Avignon centre et Londres du 6 juillet 2013 au 7 septembre 2013.

 

Réservez vos billets Eurostar

Il sera possible de réserver les billets Eurostar pour ces nouvelles destinations à partir du 11 décembre 2012. L’aller-retour Londres – Lyon sera disponible à partir de 109€ tandis que les aller-retour Londres – Avignon et Londres – Aix-en-Povence seront accessibles à partir de 115€.


Propulsé par KelBillet,billet de train pas cher

Sources : France3, Ville, Rail et Transport, Pros du Tourisme

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2405 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *