left arrowAccueil blog

Eurostar : 1 300 passagers bloqués toute la nuit dans deux trains

Dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 novembre, 1 300 passagers présents dans des trains Eurostar à destination de Bruxelles et Paris se sont retrouvés immobilisés dans la banlieue nord de Lille. La raison de cette immobilisation est une double rupture de caténaire, « un fait extrêmement rare » selon un responsable de la compagnie ferroviaire.

Les passagers sont restés à bord des trains une bonne partie de la nuit sans électricité le temps qu’une locomotive diesel tracte les trains jusqu’à la gare de Lille-Europe. Les voyageurs ont alors pu prendre place dans des trains de remplacement mis à disposition par Eurostar. Les passagers à destination de Paris sont arrivés à la gare du Nord à 3h30 au lieu de 21h17 et ceux pour la Belgique sont descendus du train à la gare de Bruxelles-Midi peu avant 6 heures alors que l’arrivée était initialement prévue à 21h05.

La compagnie s’est excusée à de multiples reprises pour les problèmes rencontrés et dédommagera l’ensemble des passagers. Ceux du train Londres-Bruxelles toucheront jusqu’à deux fois le prix de l’aller-retour ainsi qu’un aller-retour gratuit pour un voyage ultérieur. Pour les passagers du Londres-Paris, les billets seront remboursés intégralement et ils disposeront d’un aller gratuit pour un prochain voyage.

Sources : France Info, Atlantico

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *