left arrowAccueil blog

TGV Rennes Paris : des passagers restés bloqués pendant 5h

Vendredi dernier, alors qu’il faut habituellement 2h30 pour relier Rennes à la capitale, les passagers du TGV Rennes-Paris ont mis plus de sept heures à faire ce trajet après avoir rencontré deux problèmes.

 

Problème d’aiguillage et avarie

Alors que le TGV Paris-Rennes se trouvait dans les Yvelines, celui-ci a rencontré un problème d’aiguillage qui a nécessité de détourner le TGV vers Chartes. Malheureusement pour les passagers, le TGV s’est alors trouvé coincé derrière un train de fret en panne. Le TGV a alors dû revenir en arrière afin de reprendre une ligne TGV classique. Les voyageurs interrogés par France Info ont préféré ironiser : « Au lieu de faire un trajet normal, on a fait trois fois le trajet ».

 

Nuits d’hôtels offertes et remboursement des billets

Arrivés vers minuit à la gare SNCF de Paris Montparnasse avec plus de 4h30 de retard, les passagers de ce TGV Rennes Paris verront leur billet de train remboursé intégralement. La SNCF avait également mis à leur disposition des taxis et réservé 200 nuits d’hôtels pour les personnes qui avaient raté leur correspondance.

Sources : Europe 1, Blog en commun

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *