left arrowAccueil blog

Braderie de Lille : grève des TER Nord Pas-de-Calais durant tout le week-end

La CGT Cheminots, syndicat majoritaire à la SNCF, a déposé un préavis de grève pour le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre. Ce mouvement vise a dénoncer la suppression de postes et la fermeture de la gare de triage de Somain et à protester contre la libéralisation des tarifs SNCF.

Cette grève devrait affecter au moins 1 TER sur 4 tandis que les TGV circuleront normalement tout comme les trains Eurostar et Thalys. Les 40 trains supplémentaires mis en place pour la braderie de Lille seront également maintenus.

La SNCF conseille à ceux qui le peuvent d’emprunter un autre mode de transport que le TER pour ne pas être pris dans « l’engorgement des gares en grande périphérie de Lille ».

Pour connaître les conditions de circulation des TER dans la région Nord-Pas de Calais, nous vous invitons à consulter le lien suivant : http://www.ter-sncf.com/Regions/nord_pas_de_calais/Fr/Etat_du_trafic/Default.aspx

Sources : France 3, Le Figaro, La Voix du Nord – Crédit Photo :

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2406 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *