left arrowAccueil blog

Grève SNCF : la CGT-Cheminots dépose un préavis pour le 10 mars

La CGT-Cheminots, syndicat majoritaire à la SNCF, appelle à la grève le mardi 10 mars 2015. La compagnie ferroviaire a confirmé la réception d’un préavis et annonce ainsi une grève du lundi 9 mars 19h jusqu’au mercredi 11 mars 8h. SNCF assure que ce mouvement ne sera pas reconductible.

La loi ferroviaire votée le 4 août dernier n’est toujours pas acceptée par le syndicat qui reste mobilisé. Pascal Poupat, porte-parole de la CGT-Cheminots, explique les raisons de ce refus par une absence de discussions sur l’impact économique et social de la loi. La CGT affirme que la réforme ferroviaire aura de lourdes conséquences sur « l’organisation de la production, la qualité du service, la sécurité des circulations et les conditions de vie et de travail des cheminots ».

Certaines lignes devraient donc être perturbées en ce 10 mars 2015. Malheureusement, à l’heure actuelle, il est difficile d’évaluer l’ampleur du mouvement et nous ne pouvons donc pas prévoir quels seront les trains annulés. Comme à son habitude, la compagnie ferroviaire devrait publier les conditions de circulation attendues 48 heures avant le début de la grève.

 

Informations de trafic SNCF en temps réel pendant la grève

Pour connaître en temps réel les conditions de trafic de la SNCF, vous pourrez consulter :

Sur Internet :

Par téléphone :

  • 0 805 90 36 35 pour les grandes lignes, TER, Téoz et Intercités
  • 0 805 70 08 05 pour Transilien

Source : Tourmag

A propos de l'auteur : Flora Nadal

Flora Nadal

Passionnée par le numérique et l'univers du voyage, je serai ravie de partager avec vous tous les bons plans du net ainsi que l'actualité des transports.

a écrit 2 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *