left arrowAccueil blog

Grève SNCF 7 septembre ne durera que 24 h selon G. Pépy

Grève SNCF du 7 septembre : 24 heures chrono ?

Hier le président de la SNCF a déclaré lors d’une interview sur Europe1, que le trafic SNCF reprendrait le 8, au lendemain de grève SNCF du 7 septembre.

Guillaume Pépy assure que cette journée d’action contre la réforme des retraites ne durera que 24 heures. Car les 3 syndicats de la SNCF qui appellent à une grève reconductible ne sont pas représentatifs au niveau national. Or Guillaime Pépy assure que «les quatre syndicats qui sont représentatifs ont dit que le trafic reprendrait le 8, (donc) le trafic reprendra le 8».

 

De quelle ampleur sera la mobilisation ?

Selon Le parisien « Guillaume Pépy s’est refusé à tout pronostic sur l’ampleur des perturbations, rappelant que le taux de grévistes avait été de 40% lors de la mobilisation du 24 juin » (46% selon la CGT).

Il indique que l’information auprès des voyageurs sera importante durant cette journée, « 200.000 brochures d’information seront distribuées le 7 septembre. »

A propos de l'auteur : La rédaction

La rédaction

La rédaction de KelBillet vous propose au quotidien le meilleur de l'actualité voyage et transports. Tous passionnés de voyages, nous nous efforçons de vous donner toutes les astuces pour voyager au meilleur prix.

a écrit 68 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *