left arrowAccueil blog

Greve SNCF 7 septembre : le trafic SNCF sera perturbé

Greve SNCF

L’appel à la grève SNCF le 7 septembre a été lancé hier par quatre syndicats de cheminots (CGT, UNSA, Sud-Rail et CFDT), à l’occasion de la journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites.

Votre train circulera-t-il mardi 7 septembre ?

Le 7 septembre, le Parlement entamera l’examen de cette réforme, c’est pourquoi la quasi-totalité des syndicats français appellent à une nouvelle journée de grèves et de manifestations à la rentrée.

Mobilisation Nationale

Outre la réforme des retraites, les syndicats souhaitent sensibiliser sur la réforme du fret et la situation des apprentis ; les revendications portent aussi sur l’emploi et le pouvoir d’achat. Les organisations syndicales, qui avaient réuni entre huit cents mille et deux millions de manifestants lors de la grève du 24 juin, espèrent franchir un nouveau palier de mobilisation contre le projet gouvernemental.

Parallèlement à la SNCF, deux syndicats de la RATP (Sud et Force ouvrière) ont déposé un préavis de grève illimité à partir du 7 septembre.

Prévision Trafic pour la grève SNCF 7 septembre

Pour le moment les prévisions n’ont pas été publiées, suivez-vous à notre page facebook pour être informé de la prévision du trafic dès sa communication.

Et vous, quel moyen de transport alternatif allez-vous choisir ?

Covoiturage, vélo, autre ?

A propos de l'auteur : La rédaction

La rédaction

La rédaction de KelBillet vous propose au quotidien le meilleur de l'actualité voyage et transports. Tous passionnés de voyages, nous nous efforçons de vous donner toutes les astuces pour voyager au meilleur prix.

a écrit 68 articles sur le blog de KelBillet.

6 Commentaires

  1. Guillaume dit :

    Dommage… j’avais prévu d’être à Paris le 6 au soir et de revenir à Rennes le 7 au matin…

  2. RK dit :

    Zut flut leurs grèves me compliquent bien la vie – j’ai un billet prems.
    déjà que j’ai raté lors de la dernière grève la visite d’une amie (pas
    vue depuis 20 ans) … ça commence à faire … beaucoup quoi, pour
    rester polie

  3. La rédaction Rébecca dit :

    @RK Si vous possédez un billet prems non-échangeable et non-remboursable pour cette journée du 7 septembre, et que votre train est annulé, la SNCF s’engage à le rembourser.

  4. girard dit :

    Domage que certains citoyens ne voient que leur nombril, et pas leur futur vie de retraité. Les grèves certes ennuie nombre d’usagers, qu’elles soient sncf, edf etc…..mais acheter des vélos, des bougies, soyez créatif, la sncf n’a pas toujours existéé, pour transporter les voyageurs, alors si tout pétait vous resteriez chez vous…. hahha facile de critiquer mais pas de réagir franchement que vous deviez être à Paris le 6 on s’en tape! pensez à votre retraite et manifester………sinon faites du stopp

  5. JOSETTE dit :

    Eh oui, entièrement d’accord avec vous Girard….il y en a qui sont toujours mécontents des grèves car cela bouscoule leur petit quotidien ou devrais-je dire « train-train » ? Par contre si la grève apporte quelque chose, ils savent prendre…. Ils ne crachent pas dessus…
    ils oublient peut-être que les congés payés n’ont pas toujours existés et si leurs grands parents n’avaient pas été là, ils ne prendraient ni le train ni la voiture pour partir en conges.

  6. Marielle dit :

    J´avais prévu mon Paris-Stuttgart en train. S´il est annulé, je pars en covoiturage. les départs de paris se font souvent à la volée Porte de la Chapelle en début d´aprés-midi (voir http://www.envoiture.fr).

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *