left arrowAccueil blog

Air France : dix syndicats appellent à la grève le jeudi 22 février 2018

La journée du jeudi 22 février pourrait être compliquée pour les voyageurs amenés à prendre un vol Air France. Les salariés de la compagnie sont invités à faire grève la semaine prochaine suite à un appel commun de dix syndicats représentatifs de l’ensemble des métiers d’Air France.

Ce mouvement fait suite au refus de la direction d’accorder une augmentation générale de salaires de 6%. Air France a proposé une hausse de 1% qui a été ratifiée par deux syndicats. Cependant, cet accord a été invalidé par les dix syndicats appelant à la grève et représentant plus de 50% des salariés.

La compagnie devrait passer de manière unilatérale cette hausse puisque pour celle-ci « augmenter brutalement ses coûts dans ce contexte serait irresponsable » et ce même si elle devrait annoncer des bénéfices record en 2017. Pour les syndicats, « cette aumône est bien en deçà des attentes des salariés. Elle ne pourra compenser l’augmentation du coût de la vie et rattraper les salaires bloqués depuis 2011 ».

Les perturbations attendues ne seront connues que 48 heures avant le début du mouvement de grève. Si vous devez voyager à bord de vols court ou moyen-courrier, nous vous invitons d’ores et déjà à regarder les solutions alternatives qui s’offrent à vous grâce à notre moteur de recherche multi-transports.

Recherchez un mode de transport alternatif

Sources : L’Echo Touristique, Les Echos, Le Monde

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2432 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *