left arrowAccueil blog

Grève SNCF : peu de perturbations pour ce jeudi 21 septembre 2017

D’après les informations transmises par un porte-parole de SNCF à l’AFP, le trafic des trains grandes lignes ne devrait pas être perturbé à l’occasion du mouvement de grève des cheminots du 21 septembre 2017.

 

95% des trains de la SNCF circuleront normalement

Ce jeudi, le trafic des trains TGV et internationaux ne connaîtra pas de perturbations malgré l’appel à la grève de 3 syndicats. Des annulations sont cependant à prévoir sur le réseau Transilien avec 1 train sur 3 attendu sur les lignes P, R et U.

Du côté des trains INTERCITES, SNCF annonce que 80% des trains seront maintenus. Des difficultés sont attendues sur les lignes Paris-Limoges-Toulouse et Bordeaux-Marseille (1 train sur 2). Enfin, en ce qui concerne les TER, 84% des trains seront assurés avec des perturbations plus ou moins importantes selon les régions. Par exemple en Bourgogne, seulement 50% des circulations seront maintenues tandis qu’il faudra compter sur 60% des trains en Franche-Comté et 62% en Aquitaine.

Pour connaître les prévisions par région, nous vous invitons à consulter les sites suivants :

* Aquitaine
* Auvergne-Rhônes-Alpes
* Bourgogne Franche-Comté
* Bretagne
* Centre – Val de Loire
* Grand Est
* Limousin
* Nord-Pas-de-Calais
* Normandie
* Occitanie

* Pays de la Loire
* Picardie
* Poitou-Charentes
* Provence-Alpes-Côte d’Azur

Pour être tenu informé en temps réel des conditions de circulations sur l’ensemble du réseau ferroviaire français, vous pouvez utiliser :

Source : Europe 1, France Info, Le Point

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *