left arrowAccueil blog

Grève SNCF du 12 décembre : privilégiez le covoiturage, le bus ou l’avion

Comme nous vous l’avons annoncé précédemment, une grève SNCF aura lieu du mercredi 11 décembre 18h au vendredi 13 décembre 8h suite au dépôt d’un préavis de grève de la part de plusieurs syndicats de la compagnie ferroviaire. Pour les voyageurs qui ne peuvent pas décaler leurs dates de voyages, des solutions de transports alternatives existent.

 

Les solutions alternatives au train pendant la grève du 12 décembre

Nombreux seront les voyageurs qui seront impactés par cette grève SNCF suite à l’impossibilité d’avancer ou de repousser leurs déplacements. Si jamais votre train est annulé, 4 solutions s’offrent à vous pour voyager malgré tout :

  • Le covoiturage : de plus en plus de personnes deviennent adeptes du covoiturage qui constitue une solution économique mais aussi conviviale pour se déplacer. Des milliers d’offres sont disponibles chaque jour sur les sites des deux principaux acteurs du covoiturage : BlaBlaCar et Carpooling.
  • Le bus : ce mode de transport vous permet de circuler entre les principales grandes villes françaises grâce à quatre compagnies : Eurolines, iDBUS, Megabus et Strashipper. Les tarifs sont avantageux même à la dernière minute mais un inconvénient de taille est présent si vous êtes pressé : le temps de parcours qui est 2 à 4 fois supérieur à un trajet en train.
  • L’avion : l’alternative la plus rapide au train. Mais à quelques jours du départ les tarifs sont au plus haut et peuvent constituer un frein non négligeable pour la plupart des voyageurs.
  • La voiture personnelle : si vous ne trouvez aucune offre correspondant à vos besoins, il reste toujours l’option de la voiture personnelle. Notre conseil : si vous optez pour cette solution, proposez des places en covoiturage, vous réduirez vos coûts et votre empreinte carbone.

 

Trouver un mode de transport alternatif au meilleur prix

Afin de trouver une solution alternative à votre voyage en train pendant la grève SNCF du 12 décembre, KelBillet vous propose son moteur de recherche qui vous proposera tous les modes de transports disponibles sur le trajet recherché. Vous visualiserez en un clin d’œil les offres de covoiturage, de bus et d’avion ainsi que le coût du voyage si vous empruntez votre voiture personnelle. De quoi vous permettre de choisir le mode de transport qui répond le mieux à vos besoins en termes de prix et de temps de trajet !

Propulsé par KelBillet,billet de train pas cher

Crédit Photo : darren131

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2499 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *